Les indemnités de fin de carrière

Anticipez les versements obligatoires des indemnités de fin de carrière à vos salariés grâce à un contrat d’assurance indemnités de fin de carrière (IFC).
Tout en répondant à vos obligations légales liées à votre Convention Collective, vous bénéficierez ainsi d’avantages fiscaux (réduction fiscale des cotisations et non imposition des intérêts générés) tout en évitant les fluctuations de trésorerie.

    Nous vous assurons :

  • Une approche personnalisée. Nous menons une réflexion globale et réalisons pour votre entreprise une étude spécifique qui vous aidera à évaluer le montant de vos charges pour les indemnités de fin de carrière et à en planifier le coût.
  • Une gestion rentable et dynamique. Vos cotisations alimentent un fonds collectif rémunéré annuellement en fonction des résultats de l’actif de référence. Lors de chaque départ à la retraite, la compagnie reverse à l’entreprise les indemnités de fin de carrière prévues dans la limite du fonds constitué.
  • Une démarche à votre rythme. Vos cotisations peuvent être à votre initiative modulées dans le temps sans pour autant remettre en cause votre contrat. De même si vous désirez effectuer un versement exceptionnel, cela vous est possible à tout moment. Cependant, le total du fonds ne doit pas excéder le passif social.

A savoir : votre convention collective comporte nécessairement un volet IFC.
Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser votre convention collective et voir si vous êtes conformes par rapport à vos obligations.
Appelez-nous, nous serons toujours disponibles pour vous donner un conseil à ce sujet.